Les différentes propositions de finition/encadrement

Sauf mention différente dans la description de l'oeuvre, nos photographies sont proposées sous la forme de véritables tirages photographiques, sur papier photo chimique, gage de qualité et de durabilité.

Pour certaines images ou certains formats vous sont également proposées des options d'impression directe, sur plexiglas ous ur bâche.

la photographie seule

Véritable tirage photo sur papier Fuji. Vous gardez la liberté de l'encadrement.

le contrecollage sur Dibond

Une couche de mousse entre 2 plaques d'aluminium. Cette finition, utilisée dans de nombreuses galeries, est résistante et indéformable.

dibond

La photographie est collée sur ce support, et revêtue d'un film de protection, satiné ou brillant selon ce qui convient le mieux à l'image.

Le résultat est celui ci :

dibond avec photo

 

le collage sous verre acrylique

Le tirage sur papier photographique est collé sur le dibond, puis recouvert d'une épaisseur de verre acrylique (plexiglas) de 3 ou 4mm. Le tirage prend une incontestable profondeur, et est encore mieux protégé. Ce type est l'écrin ultime pour votre photographie.

plexiglas

L'impression directe sur plexiglas

La photographie est imprimée directement à l'arrière d'une plaque de plexiglas.  Il s’agit d’un procédé d’impression jet d’encre. Ces encres sont solidifiées et fixées au support grâce à des rayons UV. Le procédé supporte même un affichage en extérieur ! De plus il est très économique.

impression directe sur plexi

 La bâche

Un support original pour des environnements résolument modernes (lofts...). Une bâche est accrochée grace à des trous tous les 10 cm sur le pourtour. Bâche PVC blanche opaque enduite 2 faces lisses, 650g avec classement feu M2. Impression au latex qui résiste même à l'utilisation en extérieur. Une idée pour obtenir de très grans tirages à des prix très abordables.